La volonté

Par Le 22/12/2013 0

Quand on veut on trouve un moyen, quand on ne veut pas on trouve une excuse!

 

La volonté, on l'a tous. Oui mais voilà, parfois elle nous échappe, elle nous lâche, elle nous abandonne, nous laissant désœuvrés, incapables de démarrer, de continuer, de nous accrocher.

 

Alors qu'est ce qui fait que, bien que nous ayons très envie de monopoliser notre énergie, nos actes sur notre objectif, nous craquons?

Et pourquoi, alors que nous sommes en bonne voie de réussite, nous n'allons pas au bout?

Pourquoi avons-nous parfois l'impression que quoi que nous fassions, ça ne marchera pas?

 

Il y a une multitude de réponses possibles à ces questions, puisque nous sommes tous différents, uniques, nous avons tous nos raisons qui nous sont propres.

Cependant, il y a des traits communs à nos histoires, à nos traumatismes, nos échecs, nos déceptions, nos pertes de confiance...

 

La principale? Notre tendance à nous juger bien trop sévèrement. Nous avons en effet tendance à ne retenir que ce que nous avons raté. La société, nos parents, nos professeurs nous ont façonnés de la sorte: l'échec face à une situation est confondu avec un échec personnel, une défaillance dans notre personnalité, on est nul, on ne vaut pas grand chose... Les répercussions d'un échec nous suivent bien plus qu'une réussite puisqu'ils sont destructeurs et nous avançons ainsi, pétris de la peur d'échouer de nouveau.

 

J'en arrive à la seconde raison pour laquelle nous laissons notre volonté nous échapper; nous sommes tellement empêtrés dans la peur de l'échec que nous provoquons nous-mêmes nos échecs. Gardez toujours à l'esprit qu'une pensée positive attirera un résultat positif; à l'inverse, une pensée négative vous attirera toujours un résultat désastreux. A force de se répéter "ça marchera pas, j'y arriverai pas", ça ne marche pas et nous n'y arrivons pas. Normal, nous nous le sommes prédit!

 

Les phrases assassines de notre entourage ne nous aident pas beaucoup non plus dans notre progression. Pour peu que nous soyons déjà atteints dans notre confiance, dans notre estime, le terme "assassin" est plus qu'approprié puisque c'est notre volonté et notre aptitude à réussir qui meurent, sous nos yeux.

 

Evidemment, les aléas de la vie, les coups durs, le stress, le rythme de vie, les tentations extérieures sont autant de raisons supplémentaires responsables des difficultés que nous rencontrons face à notre volonté.

 

Et pourtant il ne faut pas croire que nous soyons impuissants face à cela. Dans la vie on a toujours le choix. Je ne dis pas que le choix est facile, évident. Il nous coûte, parfois plus à certains qu'à d'autres.

 

Mais qui nous gère? Qui prend les décisions? Qui mène notre vie? Nous-mêmes!

 

Qui décide que les raisons extérieures sont plus fortes que les résolutions intérieures? Nous-mêmes!

 

Qui a le droit de porter un jugement sur nous? Qui a le droit de nous décourager? Personne!

 

Qui a déjà réussi dans plusieurs domaines et l'occulte complètement? Nous-mêmes!

 

Qui sait mieux que quiconque ce qui est bon pour nous? Nous-mêmes!

 

Les Fées Coaching sont là pour vous accompagner, vous soutenir, vous permettre de retrouver le sentiment de réussite et surtout d'en faire le sentiment dominant dans votre vie afin que vous soyez maître de vos décisions, de vos pensées, de votre volonté! Vous ne pouvez pas avoir de prise sur les éléments extérieurs mais vous pouvez apprendre à gérer vos émotions, vos réactions, vos actes!

 

Prenez le contrôle! Goûtez à la liberté de choisir et d'être vous-même!

Ajouter un commentaire

Anti-spam